Aller au contenu principal
Fermer

Canal+ renonce à la diffusion des chaînes du groupe TF1
information fournie par Reuters 02/09/2022 à 10:40

CANAL+ RENONCE À LA DIFFUSION DES CHAÎNES DU GROUPE TF1

CANAL+ RENONCE À LA DIFFUSION DES CHAÎNES DU GROUPE TF1

PARIS (Reuters) - Le groupe Canal+, filiale de Vivendi, a annoncé vendredi renoncer à la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1 en France métropolitaine en raison des exigences commerciales jugées trop élevées de la part de la filiale de Bouygues.

Le groupe Canal+ se dit dans un communiqué "contraint de renoncer" à la diffusion des chaînes gratuites de la TNT du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) en raison de ses "exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes qui sont accessibles gratuitement pour tous et qui doivent le rester".

De son côté, le groupe TF1 fait savoir dans un communiqué qu'il "prend acte" de cette décision, qu'il "déplore fortement".

Le groupe de télévision, filiale de Bouygues, précise qu'il "reste ouvert aux discussions dans l'optique de trouver un accord rapidement" pour le renouvellement du contrat de distribution entre les deux partenaires.

Les deux groupes s'étaient déjà affrontés sur cette question eu printemps 2018. Refusant de payer pour diffuser des chaînes par ailleurs accessibles gratuitement via la TNT, Canal+ avait interrompu pendant un temps la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1 pour ses abonnés.

Le signal n'avait alors été rétabli qu'après intervention du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel, devenu depuis l'Arcom, Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique-NDLR) et de la ministre de la Culture de l'époque, Brigitte Nyssen.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

48,900 EUR Euronext Paris -1,19%
2,021 EUR Euronext Paris -3,58%

4 commentaires

  • 02 septembre 11:13

    A qui cela va manquer ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement politique du RN Louis Aliot pour les prochaines élections municipales à Perpignan
    information fournie par Reuters 07.03.2026 09:12 

    par Leigh Thomas Dans les rues de Perpignan, Louis Aliot, le maire Rassemblement national sortant, ‌martèle à l'envi un message simple aux électeurs pour obtenir un nouveau mandat : davantage de policiers, de caméras et de d'ordre dans la cité méditerranéenne, ... Lire la suite

  • La députée LFI et vice-présidente de l'Assemblée nationale Nadège Abomangoli le 27 novembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:05 

    Lorsque Nadège Abomangoli a ouvert ce courrier lui assénant qu'une "noire n'a rien à faire" à son poste de vice-présidente de l'Assemblée nationale, elle a hésité avant de porter plainte. "A un moment, je voulais faire la collection de tous les messages racistes ... Lire la suite

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Emirates suspend l'ensemble de ses vols au départ et à destination de Dubaï Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé samedi suspendre ... Lire la suite

  • Une grande roue dans un quartier de Saintes partiellement inondé en raison d'une crue de la Charente le 25 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 08:16 

    Trêve électorale, campagne "tronquée": à Saintes, en Charente-Maritime, la crue exceptionnelle de février monopolise le débat et les candidats aux municipales rivalisent d'idées pour adapter la ville à une "inévitable" recrudescence du phénomène. Près de 1.500 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...